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Charte de la guilde du Consortium AKAN

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Message par Destrakan Mar 30 Avr - 21:40

Généralités

Le Consortium AKAN adopte le respect mutuel, l'entraide, le plaisir de jouer et la maturité comme principes fondateurs. Nous nous définissons comme une guilde de type semi-casual. Si nous n'imposons aucun temps de jeu minimum à nos membres, nous essayons toutefois de maintenir une activité suffisante afin que chaque membre, quel que soit son temps de jeu, puisse s'épanouir au sein de notre communauté.


Code de conduite

Communications

Lorsqu'un membre du Consortium AKAN s'exprime sur les canaux en jeu (guilde, vocal, général, etc) ou sur les forums (guilde, officiel, autres guildes, etc), il doit apporter un minimum d’attention à la qualité de son expression. Le langage SMS est donc à utiliser avec une grande modération.

Relations avec les autres membres du Consortium AKAN

Sans avoir à apprécier tous les membres de la guilde (nous sommes des humains avant d’être des joueurs), cela ne donne pas pour autant le droit de leur manquer de respect ou de nuire à leur plaisir de jouer. Il est demandé à chaque membre d’avoir une attitude responsable et de mettre ses griefs de côté lorsque nous agissons de manière collective, notamment lors des Opérations. Si un problème existe, et qu’il ne peut être réglé entre deux membres, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un Officier afin d’essayer de trouver une solution.

Relation avec les autres membres de la communauté SWTOR

Chaque membre du Consortium AKAN, lorsqu’il s’exprime, nous représente aux yeux des autres joueurs et guildes de SWTOR. Même si des tensions peuvent parfois exister, il est bon de garder cela en mémoire afin d’éviter de porter atteinte à l’image et à la réputation de notre guilde.


Les sorties

Les sorties officielles seront planifiées sur le forum dans la section adaptée du Spatiodock et affichées dans le calendrier. La personne qui mettra en ligne le message sera nommée Raidleader.

Inscription et présence

Toute inscription à une sortie équivaut à un engagement de présence.

Si vous savez que votre participation est compromise (ou que vous serez en retard), veuillez le signaler le plus rapidement possible sur le message de la sortie concernée (ainsi qu’en contactant directement, si possible, le Raidleader) afin qu’un éventuel remplacement soit envisagé.

Constitution des groupes

La constitution des groupes se fera à l’initiative du Raidleader ou d’une personne qu’il aura déléguée. Dans le cas où il y aurait plus d’inscriptions que de places disponibles, le Raidleader devra veiller à assurer au mieux un roulement équitable entre les membres, tout en considérant les besoins nécessaires pour atteindre l’objectif de la sortie.

Ponctualité

Tous les personnages inscrits doivent être prêts à être groupés au début de la phase de préparation (par défaut 15 minutes avant l'heure de départ de la sortie planifiée). A l’heure de départ, ceux-ci doivent se trouver au point de rendez-vous (généralement devant la zone de jeu) avec un équipement réparé et disposer des consommables nécessaires au bon déroulement de la sortie.

Des retards peuvent être signalés au Raidleader. Ces retards, s'ils restent acceptables en durée, seront tolérés à condition qu'ils ne soient pas systématiques. Un groupe ne peut pas attendre chaque fois la même personne.

Encadrement des sorties

La prise en charge d'une sortie est par défaut attribuée au Raidleader. Ce dernier peut choisir de la déléguer à un autre participant s'il estime que ce dernier pourra diriger la sortie dans de meilleures conditions. Quelle que soit la personne qui est amené à diriger, l'ensemble des participants est tenu d'exécuter ses directives.

Suivi des directives

Durant les phases d'action importantes, un minimum de réserve est demandé, notamment sur le serveur vocal, afin que chaque participant puisse entendre et comprendre les directives du Raidleader.

Il est demandé aux participants de ne pas discuter les directives du Raidleader en pleine action. Ils doivent suivre celles-ci au mieux afin que la cohésion du collectif soit maintenue.

Il est bien entendu tout à fait possible de discuter des choix du Raidleader, mais uniquement lors des phases de repos ou d'inactivité pendant la sortie, afin de lui faire part de vos observations ou de lui suggérer de nouvelles stratégies. De même, il est encouragé de partager ses observations et remarques dans la section Stratégies du forum, après la sortie, afin d’améliorer l’élaboration de nouvelles stratégies ou tout simplement d’adapter celles qui ont été employées.

Disponibilité

Le Consortium AKAN a pour but de progresser collectivement dans les Opérations. Si une sortie est prévue, il est demandé aux personnages non-inscrits (ou non-retenus) de ne pas se verrouiller, si possible, pour l’instance concernée. Il ne s’agit nullement de brider quiconque, mais d’essayer de privilégier l’avancée de la guilde par rapports aux activités hors-guilde.

Système de récompenses en opérations : DKP

Le Consortium AKAN utilise un système de rétributions des objets en opérations appelé le DKP. C'est un système basé sur le gain de points lors de raids 55, qui sont ensuite dépensés dans ces mêmes raids pour acquérir des objets. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter : ce post.


La hiérarchie

Les grades suivants constituent le corps des Officiers :

- Concepteur :
Ils représentent l’autorité suprême de la guilde, les derniers décideurs en cas d’alliance ou de conflits. Ce sont eux qui nomment les Officiers.

- Contremaître : Ce sont des membres en qui les Concepteurs ont une totale confiance. Ils peuvent être amené à arbitrer des conflits, à aider au recrutement, sont aussi généralement consultés pour le passage d’un Apprenti au rang d’Assembleur, etc.

Les grades suivants constituent le corps de la guilde :

- Assembleur :
Ce sont les éléments principaux de la guilde.

- Stagiaire : Ce sont les membres qui viennent d’intégrer la guilde.

- Absent : Ce grade est réservé aux personnages des joueurs qui ont prévenu la guilde d’une absence de longue durée. Les reroll ont le même rang que le personnage principal des membres.

Privilèges et responsabilités

Les Officiers n’ont aucun privilège par rapport aux autres joueurs. Par contre, ils endossent un certain nombre de responsabilités. Il est donc demandé à chaque personne de respecter le travail qu’ils accomplissent pour le bien de notre communauté.

Présence

Toute absence prolongée devra être signalée sur le forum dans la section Absences. Lors de son retour, le joueur pourra récupérer son rang à moins que le Concepteur ne décide de le rétrograder.

Toute absence prolongée non-signalée (généralement supérieure à un mois) pourra donner lieu à une exclusion de la guilde.


Recrutement

Informations

Les dispositions de la guilde en matière de recrutement ainsi que les informations à fournir obligatoirement sont affichées en post-il dans la section Charte et recrutement du forum.

Candidature

Lorsqu'une nouvelle candidature est présentée sur le forum, tous les membres de la guilde ont la possibilité de s’exprimer que ce soit sur le message créé par le postulant ou à travers les autres moyens de communication de la guilde.

En cas de connaissance d’une information qui pourraient être préjudiciable au Consortium AKAN, merci d’en informer rapidement les Officiers.

Intégration

La décision d’intégration du postulant au Consortium AKAN revient aux Concepteurs.

Dans le cas d’une candidature acceptée, un Officier invitera le nouveau membre dès que possible. L’accès au forum de ce dernier sera amélioré (dès qu’un administrateur sera disponible pour le faire) et il obtiendra le mot de passe de la partie privée de notre serveur vocal.

Période de test

Chaque membre nouvellement intégré aura le rang d’Apprenti pendant une période indéterminée. Cette période permettra à la guilde de juger de ses capacités et de son aptitude à s'intégrer parmi les membres. Elle permettra également à la personne de voir si la guilde correspond bien à ses attentes. Cette période se termine par une promotion au rang d’Assembleur ou une exclusion définitive de la guilde.


Divers et Sanctions

Habilitations

En cas de situation non couverte par la présente charte, chaque Officier est habilité à déterminer tout comportement indigne ou portant atteinte à la guilde et à appliquer la sanction qu'il jugera nécessaire.

Arbitrages

Les arbitrages seront toujours dans la mesure du possible réalisés en privé, soit par message privé dans le jeu, soit par message privé sur le forum ou lors de conversations sur le serveur vocal de la guilde. Le nombre de rencontres et le temps nécessaire pour arriver à un arbitrage sont variables.


Dernière édition par Destrakan le Mer 23 Oct - 13:51, édité 6 fois (Raison : Rajout d'un paragraphe sur le DKP)
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